Article Récent :

Apprenez à avoir la main verte avec le Koubachi.

Actualité 0 46

Le koubachi permet de conserver ses plantes saines et en bonne santé le plus longtemps possible, sans devoir être un jardinier hors pair. Grâce à son capteur wi-fi, une ligne ADSL et deux piles, le Koubachi relève régulièrement les paramètres indispensables au bon entretien des plantes.

Il les analyse via la plateforme Koubachi (le Koubachi Plant Care Engin) en fonction d’une comparaison avec des modèles d’entretien de plantes élaborés par des scientifiques. Il renvoie les données à son utilisateur, accompagnées de quelques conseils d’entretien via e-mail ou notification via l’application smartphone.

Il suffit donc de planter dans la terre le capteur qui se présente comme une longue tige. Pour les profanes en la matière ou ceux qui ne se souviennent plus de l’espèce de la plante, une assistance via l’application permet d’être renseigné grâce au descriptif des feuilles et de la forme de la plante. Ainsi, aucune erreur possible lors de l’étape de sélection de la plante dans la base de données de l’application.

Koubachi Plant Care Engin

Les domaines d’expertise du Kabouchi :

L’appareil envoie des informations détaillées à son utilisateur: l’arrosage, la fertilisation des plantes, la luminosité, le taux d’humidité sont analysés de façon très précise. L’arrosage est contrôlé grâce à un planning établi et un contrôle continu, ainsi qu’un système de brumisation régulière.

L’utilisateur contrôle la quantité d’eau sans courir le risque de trop ou pas assez arroser la plante. Un capteur thermique permet d’évaluer la température ambiante des plantes qui ne doivent avoir ni trop froid ni trop chaud. C’est idéal quand on hésite à laisser une plante en extérieur ou en intérieur.

Plus d’incertitude quant à l’emplacement de sa plante, le capteur surveille le taux de luminosité et envoie une alerte en cas d’ensoleillement excessif, par exemple. Il est important de faire la distinction entre le Kabouchi Extérieur, réservé à l’extérieur en cas d’intempéries, et le Kabouchi Intérieur pouvant être mouillé mais sans excès.

Un service à distance accessible et économique :

L’application smartphone est gratuite et proposée sur IOS ou Android. L’application permet de sélectionner sa ou ses plantes dans une banque de données disponible comptant des centaines de références de plantes proposées. Les informations sélectionnées, type de plante, emplacement, sont immédiatement transmises au système Cloud de Koubachi.

Ce dernier permet à Kabouchi de stocker en mémoire toutes les informations et les alertes que l’utilisateur peut alors consulter à volonté. Le capteur permet de gérer l’entretien de plusieurs plantes à la fois. Il suffit de le placer dans une des plantes et d’attendre plusieurs jours afin qu’il sache tout de son entretien nécessaire.

Ainsi, on peut le déplacer de plante en plante pour déterminer les besoins spécifiques de chacune. La maniabilité et la facilité du Kabouchi permettent notamment aux personnes à mobilité réduite de pouvoir s’occuper pleinement de leurs plantes préférées.

Crédit photo : http://www.koubachi.com/

Article en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Newsletter