Article Récent :

Centraliser le système d’ouverture et fermeture de ses volets roulants en toute simplicité

Maison 0 46

Tous les soirs, les mêmes gestes se répètent : il faut fermer un à un l’ensemble des volets roulants de la maison car ces derniers ne sont pas équipés d’un système de fermeture centralisée. La tendance actuelle est à la maison dite « connectée », une économie de temps car quelques gestes suffisent à piloter l’ensemble de votre maison, mais aussi d’argent puisque certaines solutions incluent des systèmes d’optimisation de l’apport calorique, permettant de réduire ses factures d’énergie.ses volets roulants

La centralisation de la fermeture des volets roulants est une première étape vers la maison 2.0.

Passer d’un système filaire à un dispositif sans-fil

Une solution simple et facile à mettre en place pour centraliser ses volets roulants consiste à installer un récepteur radio Centralis Uno RTS SOMFY. Ce système viendra remplacer les interrupteurs filaires par des interrupteurs avec récepteur radio intégré qu’il sera possible de piloter à partir d’une télécommande SOMFY radio RTS.

Il existe également un micro récepteur pour volet roulant avec récepteur radio déporté, RTS SOMFY ou HZ SIMU, qui vient s’intégrer directement derrière l’inverseur filaire, à l’intérieur du boîtier d’encastrement électrique. Cette solution rend possible la centralisation et l’automatisation radio tout en conservant l’interrupteur d’origine.

Des systèmes évolutifs et adaptés sur mesure

Pour ceux qui sont libres de choisir la motorisation de leurs volets roulants, il faut savoir que la motorisation radio comporte de nombreux avantages. Les ordres de commande sont envoyés au moteur par ondes radio et l’installation est donc grandement simplifiée grâce à l’absence de fils électriques entre le système de motorisation et la commande.

De plus, cette option laisse la possibilité de faire évoluer l’installation par la suite en ajoutant le nombre de télécommande radio souhaité sans avoir à modifier l’installation. Il faut simplement que le protocole radio soit basé sur la même fréquence.

N’importe quelle télécommande SOMFY RTS, (1 canal ou plus, avec ou sans horloge) s’adaptera parfaitement à l’installation radio, aussi bien sur les moteurs de la marque prévus à cet effet que sur les récepteurs radio ajoutés aux anciens équipements filaires.

Ce système de centralisation s’étend également à la motorisation des portails ou bien des portes de garage sur le même principe, avec des boîtiers étanches et des télécommandes de poche comme le modèle Keygo RTS.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur la boutique en ligne Kalytea, spécialiste ouverture/fermeture et domotique.

Article en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Newsletter