Des économies non négligeables avec des radiateurs connectés

Alors que le chauffage électrique est de plus en plus onéreux, il serait intéressant d’investir dans la domotique pour contrôler précisément sa consommation. Des experts ont décidé de développer de nouveaux radiateurs qui ont la particularité de fonctionner avec la domotique. Cette dernière apporte un réel confort notamment grâce à des fonctionnalités déjà programmées dans l’appareil.

Les radiateurs connectés apportent un confort non négligeable

Les radiateurs classiques avec un thermostat manuel sont de plus en plus démodés, car ils ne sont pas adaptés aux nouvelles technologies. Des chercheurs ont lancé des radiateurs intelligents et ils ont l’avantage de reposer sur un fonctionnement à la fois pratique et économe. Les réglages sont disponibles via un Smartphone ou une tablette, il sera donc possible de régler la température sans bouger de sa position. Ce confort est appréciable notamment lorsque les habitants quittent leur logement.

Quelques minutes avant de rentrer, l’application donne accès à un contrôle distance. Le chauffage peut ainsi être enclenché et la température à l’arrivée sera très appréciable.

Une économie de 100 euros sur la facture d’électricité

En pilotant à sa guise les radiateurs connectés, un avantage n’est pas à négliger. Il concerne les économies réalisées, car avec une consommation sur-mesure, les écarts de températures ne sont plus au rendez-vous. Cette nouvelle technologie a donc la particularité de réduire le coût de la facture d’électricité et certains experts estiment que cette réduction peut s’articuler autour de 30 voir 45%. Ce taux correspond à l’énergie électrique consommée, vous serez ainsi en mesure d’économiser au cours de l’hiver aux alentours de 100 euros.

La domotique est de ce fait pratique, mais elle est surtout intéressante pour le budget familial.

Une maîtrise totale de la consommation d’énergie

Ce contrôle à distance permet de suivre avec minutie la consommation électrique et c’est ce critère qui vous permet de multiplier les économies. Pour cela, les fabricants ont programmé les radiateurs connectés avec diverses situations. Il suffit de sélectionner les fonctionnalités adaptées au quotidien et à aux besoins pour que l’environnement se réchauffe selon la température voulue. Le temps où la pièce était trop ou pas assez chauffée appartient au passé, car le radiateur connecté offre un concept sur-mesure.

Cela a aussi un avantage pour la planète, car ces appareils respectent l’écosystème. Comme la surconsommation n’est plus au rendez-vous, la nature n’est pas entachée et ses ressources sont protégées. Pour que le rendu soit parfait, il est donc judicieux d’installer ces chauffages dans une maison dotée d’une bonne isolation thermique. Il n’y aura donc plus de déperditions de chaleur qui sont nocives pour le budget et la planète.

Le chauffage électrique traditionnel est pointé du doigt à maintes reprises, car la chaleur diffusée n’est jamais homogène et cela peut nuire au confort. Ce problème n’est pas listé avec les radiateurs connectés, car les variations de température sont largement absentes. Les applications donnent accès à plusieurs programmes qui permettent d’obtenir un environnement semblable à des faiseurs de micro climat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *