Article Récent :

iControl a refondu son système Z-Wave Piper

Sécurité 0 18

Piper, la caméra à tout faire

La domotique est un secteur en pleine expansion : il existe de plus en plus d’objets connectés, de l’éclairage aux volets, en passant par le chauffage ou la ventilation.
La société iControl, déjà connue pour ses systèmes domotiques, a développé la caméra Piper, qui est contrôlée par le Wi-Fi et intègre également la technologie Z-Wave.

Cette caméra est dotée de nombreuses fonctionnalités puisqu’outre la vidéo, elle est équipée de toute une série de capteurs mesurant et enregistrant en permanence des paramètres tels que luminosité, température, humidité,…

Grâce à une application à installer sur son téléphone, l’utilisateur peut ainsi contrôler à tout moment l’environnement de la caméra et même communiquer avec les personnes situées à proximité via le micro intégré. De même, elle peut faire office de babyphone afin de garder un œil sur son bambin tout en étant dans le jardin. Une sirène intégrée peut même être déclenchée en cas d’intrusion dans votre domicile.

Le Z-Wave atteint sa vitesse de croisière

Contrairement à d’autres constructeurs, Piper a intégré à ce matériel un module Z-Wave qui permet, en théorie, de l’intégrer dans un système domotique pour piloter chauffage, éclairage, volets,… suivant un paramétrage défini par l’utilisateur. En théorie seulement, car avec la version d’origine, peu d’équipements domotiques étaient compatibles.
En mai 2016, Piper vient cependant de refondre complètement son système via une nouvelle application et une compatibilité avec la plateforme IFTTT (« If This, Then That »), qui permet les interactions entre applications différentes.

Les possibilités offertes par la caméra après cette refonte sont démultipliées, puisqu’il ne s’agit plus seulement d’interactions domotiques via le Z-Wave, mais de commander toutes sortes d’autres logiciels et objets connectés.

Avec cette mise à jour, la caméra Piper a levé ses principaux défauts et peut vraiment trouver sa place dans un système domotique.

Article en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Newsletter