Article Récent :

La voiture de demain sera perfectionnée et surtout connectée

Actualité 1 118

Avec le salon CES 2014, les visiteurs ont compris que les objets connectés allaient se multiplier au fil des mois. Cette tendance investit également le monde de l’automobile puisque les fabricants misent sur ces innovations pour attirer les consommateurs.

Relier une voiture à un système domotique

La voiture de demain sera sans doute perfectionnée et surtout connectée. Il y a déjà certains constructeurs qui ont misé sur des fonctionnalités innovantes. Elles permettent par exemple de garer le véhicule sans toucher le volant. Ainsi, les voitures deviennent de plus en plus connectées notamment grâce à la domotique.

L’utilisateur aura à sa disposition une interface qui lui permettra de relier le véhicule à l’installation.

Un tel projet diffusé dès 2015

Ce concept permet de modifier les paramètres du domicile en fonction du positionnement du véhicule. Si ce dernier est bloqué dans les embouteillages, le four retardera son déclenchement par exemple. Les enfants pourront également regarder un film ou un dessin animé dans la voiture, car il aura été « streamé » via cette application depuis la box domestique.

Cette installation sera disponible dès 2015 et c’est Citroën qui commercialisera les premiers véhicules. De nouvelles applications devraient enrichir ce concept puisque de nombreuses interactions sont envisagées entre la voiture, la tablette, le Smartphone et l’installation domotique du logement.

Dans un futur proche, de nombreuses voitures disposeront de cette installation. Cette dernière devrait rapidement se répandre au vu des possibilités attractives. Les conducteurs pourront constamment garder le contrôle de leur domicile même depuis leur voiture.

Crédit photo : giiks.com

Article en relation

1 Commentaire

  1. Richard 8 mai 2014 at 21 h 07 min - Répondre

    Intéressant ! Mais ce dispositif sera intégré à la voiture ou il sera possible de placer une tablette comme ça a l’air d’être le cas sur la photo ? Est-ce qu’il y aura moyen de garder sa tablette et contrôle le dispositif avec cette dernière ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Newsletter