Article Récent :

Équiper les murs de prises USB pour optimiser le rechargement

Actualité 0 440

Aujourd’hui, le port USB est massivement utilisé pour recharger les appareils mobiles (tablettes, Smartphones, montres connectées…) ou transférer des données. Généralement, les fabricants proposent un chargeur doté d’une prise secteur où le mobile est branché via le port USB. Aujourd’hui, une méthode efficace et pratique a vu le jour.

De nouvelles prises intègrent les murs des logements

prise-usb-domotiqueDésormais, les appareils qui utilisent le port USB sont nombreux et pour faciliter le rechargement, il est possible d’installer des prises atypiques. Ces dernières cohabitent parfaitement avec les prises classiques de 220V, mais elles possèdent un avantage supplémentaire.

L’iPhone d’Apple, les Smartphones et la caméra GoPro pourront par exemple être branchés aux prises murales grâce à l’équipementier Legrand. Ce dernier est soucieux de satisfaire les exigences des consommateurs, il a donc développé une gamme complète.

Les clients pourront opter pour un prise simple ou double avec un décor Céliane ou Mosaic.

Des kits complets très faciles à installer

Ils contiennent une boite d’encastrement, l’habillage souhaité et la prise USB. Cette dernière peut être seule où accompagnée d’une prise 220V classique. Le système de cet équipementier s’adapte à tous les besoins puisque le rechargement est optimisé. Il est donc possible d’utiliser une multitude de produits comme une tablette qui demande des ressources importantes.

Cette prise USB bénéficie d’un transfo d’une puissance de 1.5A. Ce boitier peut être installé dans toutes les pièces de la maison et la mise en place est facilitée grâce à la présence de la prise 220V classique.

Cette installation est avantageuse et elle est beaucoup plus esthétique que les milliers de fils nécessaires au branchement des appareils mobiles. Ces derniers sont également directement reliés au port USB de la prise en utilisant le câble adapté. Ainsi, l’iPad mini ou un produit sous Android se rechargera facilement.

Article en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Newsletter