Article Récent :

Sortie prochaine de Homelive: la solution domotique de choix d’Orange

Actualité 0 70

Orange vient de dévoiler par la voix de son PDG, Stéphane Richard, sa toute nouvelle solution domotique : Homelive. Cette solution, basée sur la technologie Z-Wave, avait été annoncée depuis la dernière édition du Show Hello. Mais, elle a mis finalement une année avant d’être dévoilée, et qu’elle vienne compléter les offres internet Orange.

Pourquoi Orange s’est lancée dans les solutions domotiques ?

Vu le potentiel commercial de la domotique pour les ménages, il est évident que les opérateurs en télécommunications surferaient sur cette vague. Orange n’a fait qu’emboîter le pas, à ses deux concurrents directs, même si les solutions qu’ils ont proposées n’ont pas connu le succès escompté.

La solution Homelive d’Orange

C’est un système basé sur la technologie Z-Wave, qui est ouvert à plusieurs périphériques, ainsi qu’aux objets connectés, tels que Netatmo et Philips Hue.

Comment sera fournie la solution Homelive ?

La solution Homelive d’Orange est proposée sous la forme d’un pack qui comprend une Box domotique et des capteurs dédiés respectivement à la fumée, aux mouvements de personnes, ainsi qu’aux ouvertures des portes et fenêtres.

Qu’est-ce qui rend la solution Homelive d’Orange prometteuse ?

Toutefois, la firme a appris des erreurs de Bouygues Télécom et SFR, en décidant de travailler en collaboration avec les expertises reconnues dans le domaine de la domotique, notamment avec Vera Control, Aero Labs et Fibaro :

  • Vera Control a fourni aussi bien la plateforme logicielle que la console de contrôle.
  • Fibaro a apporté les périphériques de captage.
  • Aero Labs a procuré le répéteur et la sirène.

En outre, l’ouverture du système fait que l’utilisateur peut migrer facilement vers d’autres Box domotiques qui soient également basées sur la technologie Z-Wave.

La solution devrait être lancée le 23 octobre prochain, en étant réservée dans un premier temps, aux clients orange au prix de 9,99€ par mois.

 

Crédit photo : http://homelive.orange.fr/accueil/

Article en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Newsletter