Article Récent :

Stack Box: la Box multi-systèmes tant attendue

Actualité 1 177

Dans le domaine de la domotique, il existe presqu’autant de protocoles que d’équipements qui doivent être gérées. Mais l’un des problèmes majeurs est que ceux-ci ne sont généralement pas compatibles, les uns aux autres. Fort heureusement, de plus en plus de solutions sont conçues de sorte à faire communiquer tous les protocoles entre eux. On a ainsi, la Revolv lors du CES et la HomeKit d’Apple. Kickstarter a décidé de leur emboîter en proposant une console qui semble être une véritable révolution. C’est la Stack Box.

Que nous promettrait la Stack Box ?

Pour résumer ses concepteurs, elle serait de supporter tous les périphériques possibles, à partir de meilleure interface qu’on puisse avoir

  • Dans un premier temps, elle devrait être capable de communiquer typiquement avec tout périphérique de protocole Z-Wave Plus. Elle posséderait aussi des modules optionnels qui l’autoriseraient à communiquer avec d’autres protocoles, notamment XBee, X10, Dust Network et ZigBee, entre autres.
  • Ensuite, en ce qui concerne les objets connectés, elle devrait fonctionner avec tout objet qui admet une connectivité wifi ou Bluetooth 4, mais aussi d’autres objets très connus tels que les caméras IP Foscam, les serrures Yale et Sonos, pour ne citer que ceux-là.
  • Enfin pour la gestion des dispositifs ménagers, il faudra juste en installer les applications de pilotage sur la Box, et créer les différents scénarios d’automatisation.

Un projet des plus séduisants alors !

Eh oui, cette Box serait vraiment un délice, puisqu’elle permet de gérer la majeure quasi-totalité des protocoles, autant de dispositifs ménagers que l’on veut à condition que ces derniers possèdent des applications, et la majeure partie des objets connectés. Et tout cela est accessible pour seulement 79$ actuellement.
En outre, elle peut fonctionner en local, c’est-à-dire avec un cloud qui n’est pas accessible vis internet, en utilisant un support de mémoire externe.
A quand sa sortie ?
Elle est prévue pour le mois de décembre (avec un prix qui devrait doubler, en ce moment). Mais vous pouvez d’ores et déjà la voir au salon IFA de Berlin, qui se tiendra en fin de semaine.

Crédit photo : https://www.kickstarter.com/projects/1561203377/the-stack-box-a-smart-home-controller

Article en relation

1 Commentaire

  1. Charline 25 novembre 2014 at 22 h 14 min - Répondre

    Je suis fan des technologies à usage domestique. Ce Box fera l’affaire pour la gestion des dispositifs ménagers. De plus, la plupart de mes matériels sont tous connectés à wifi ce qui est compatible avec ce box. Le prix à 79$ est assez honnête je pense.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Newsletter