Article Récent :

Xiaomi commercialise sa première montre connectée, la Mi Bunny

Objet Connecté 0 9

Des montres connectées pour les enfants

Les objets connectés sont de plus en plus nombreux dans la vie quotidienne. Au point que certains d’entre eux ont été conçus spécifiquement à l’attention de nos petits bambins. C’est le cas des montres et autres bracelets connectés, qui incluent un côté ludique pour l’enfant, mais surtout un côté pratique pour les parents.

Ces bracelets sont dénommés smartwatch par les fabricants. Mais il s’agit de tout sauf de montres, puisque la majorité de ces dispositifs incluent avant tout une carte Sim permettant à l’enfant d’être appelé ou d’appeler des numéros pré-enregistrés.

Beaucoup sont également équipés d’un dispositif GPS pour suivre les petits à la trace lors de leurs déplacements.

La Mi Bunny, un prix réduit… pour la Chine !

La société Xiaomi a sorti récemment un nouveau modèle, dénommé Mi Bunny ou encore Mitu selon les revendeurs. Celui-ci a deux avantages compétitifs par rapport à la concurrence. Tout d’abord le prix, puisqu’il est vendu au prix de 40€ alors que le prix moyen des dispositifs similaires est de plus de 100€.

Mais l’originalité de ce modèle, c’est qu’il est équipé non seulement du GPS, mais qu’il est également compatible avec GLONASS, le système de géolocalisation russe.

La Mi Bunny peut ainsi enregistrer les pérégrinations de l’enfant sur une durée maximum de trois mois, le tout consultable via une application Androïd. En cas de sortie de l’enfant d’un périmètre prédéfini, ou si celui-ci presse le bouton « SOS », le bracelet envoie aux parents les coordonnées géographiques du bambin qui peut être rappelé immédiatement.

Avec sa carte Sim préinstallée, Xiaomi doit lier des accords avec des opérateurs téléphoniques dans les pays où l’entreprise veut commercialiser la Mi Bunny.

A l’heure actuelle, de tels accords n’existent pas avec les opérateurs téléphoniques européens et il y a donc peu de chances de la voir arriver en France à court terme.

 

Crédit photo : zone-numerique.com

Article en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Newsletter