Article Récent :

Zibase fait place au Z-Wave Plus

Actualité 0 113

La puce Z-Wave Plus existe en réalité depuis un peu plus de six mois mais jusqu’à ce jour aucun périphérique n’utilisait cette nouvelle norme.

Z-Wave Plus : des idées innovantes pour un produit plus performant.

La spécificité de Z-Wave Plus réside dans ses nouvelles performances. La RF par exemple augmente de 50%. La mémoire s’est vu croître de manière exponentielle puisque ce sont 400% supplémentaires qui devraient permettre aux développeurs d’additionner de nouvelles fonctions.
La vitesse de communication bénéficie elle aussi d’un grand coup de pouce puisqu’elle se voit augmentée de 250%. Un réel atout pour les utilisateurs.

Un consommation électrique à la baisse.

Qui dit nouveauté dit baisse de la consommation. Contrairement au Zibase, Z-Wave Plus se révèle beaucoup moins gourmande avec une baisse d’environ 67% ; un vrai atout pour les périphériques sans fil qui rencontraient jusqu’alors quelques problèmes d’autonomie.

De petits prix.

Meilleur et moins cher, c’est possible ! Toujours fabriqués par Sigma Design, les nouveaux chipsets sont finalement moins onéreux que leurs prédécesseurs. Une bonne nouvelle qui s’ajoute aux atouts de Z-Wave Plus.

Les petits plus :

Le routage devient plus dynamique et l’inclusion est élargie, de plus, une mise à jour OTA permet de gérer les bugs sans avoir à contacter le service après-vente. Tout se fait à distance.

Vous le comprendrez, cette nouvelle génération de puces Z-Wave Plus recevra sans doute un accueil chaleureux auprès des utilisateurs exigeants. Bien que peu de modules l’utilisent pour l’instant, sa présence devrait se développer dans les mois à venir. En attendant c’est la Zibase qui est le premier contrôleur domotique à utiliser la Z-Wave Plus puisque les dernières versions Zibase-pro+ et Zibase-lite+ intègrent déjà la nouvelle puce Z-Wave 500.

Pour l’instant, quelques modules au CES affichent déjà le logo Z-Wave Plus mais il restent encore rares.

Crédit photo : http://www.z-wave.com/

Article en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Newsletter