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La Smart Remote de Sevenhugs

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Crée en 2014, l’entreprise française Sevenhugs focalise ses activités dans le développement et commercialisation des objets connectés destinés aux particuliers. L’objectif vise à faciliter le quotidien des familles grâce à la technologie en concevant des outils à la fois intelligents et pratiques. Parmi eux, la smart Remote dévoilée lors de la Techcrunch Disrupt, le salon leader mondial des jeunes start-up technologiques innovantes et révolutionnaires à Londres. Ci-dessous les principales caractéristiques de l’appareil :

Présentation

La Smart Remote se présente sous forme de télécommande connectée ayant la capacité de contrôler les divers équipements de l’habitation. Le label parisien a séduit bon nombre de personnes et rivalise contre le Smartphone. L’idée consiste à remplacer ce dernier par un matériel capable d’acquérir le contrôle de l’ensemble des appareils tels que la télévision ou les sonos. Le slogan de la société repose sur la praticité et qualité du produit permettant de minimiser les tâches quotidiennes. En d’autres termes, le mécanisme procure une utilisation absolue et facile de la totalité des engins de la maison.

Le fonctionnement

A l’inverse des autres télécommandes, la Smart Remote utilise un système de pointage qui consiste seulement à la diriger vers un objet précis afin de l’activer à distance. D’un geste simple et subtil, l’instrument s’avère être compatible avec un assortiment d’outils connectés. Le produit commence à attirer des particuliers en profitant des avantages. Dans le cas où l’utilisateur ne possède pas encore d’objet connecté, le modèle sera sur le marché incluant des culots d’ampoules en vue de parvenir à reconnaître les lampes classiques contrôlables facilement. L’offre concerne exclusivement les premières commandes.

Tarif et disponibilité

Toujours en phase de lancement, les créateurs de la télécommande organise une campagne de financement sur Kickstarter au mois de Février 2016 et devrait procéder à la mise en vente à la fin de la même année. A titre indicatif, le prix se déroule au environ de 199 € mais cela devrait être communiqué au moment de la collecte de fonds.

En somme, la concrétisation du projet dépend du crowdfunding dans le but d’encourager les consommateurs à participer dans le déroulement de la fabrication.

Crédit photo: techcrunch.com

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