Article Récent :

Google renforce sa présence dans la domotique avec le rachat de Nest Labs

Actualité 1 37

La domotique rencontre un succès non négligeable et ce secteur a tendance à se développer au fil des mois. Google a donc jeté son dévolu sur la société Nest Labs fondée par Tony Fadell (créateur de l’iPod) et un autre employé d’Apple.

Nest Labs et son premier produit domotique

Cette société a constaté que l’utilisation des thermostats pouvait être optimisée. Elle a donc mis au point un modèle permettant d’ajuster automatiquement la température de l’une des pièces du logement grâce à un emploi du temps. L’objectif premier est d’économiser de l’énergie puisque la température est régulée en fonction de la présence ou non d’une personne.

Google semble donc être intéressé par les innovations de Nest Labs puisque la firme de Mountain View a déboursé près de 3.2 milliards de dollars pour l’acquérir. Cette somme n’est pas anodine puisque cette transaction est l’une des plus onéreuses pour l’entreprise qui avait racheté pour 12.5 milliards de dollars Motorola Mobility.

Google se lance à nouveau dans la domotique

L’intégration des produits de Nest Labs dans la gamme de Google n’est pas encore connue. Il faut noter que la firme de Mountain View avait déjà lancé un premier produit dans le secteur de la domotique avec le concept « Android@Home ».

L’objectif de ce projet concernait l’élargissement des compétences du système d’exploitation qui est largement utilisé sur les Smartphones et les tablettes. Google multiplie donc les rachats, la société a déboursé 1.6 et 3.1 milliards de dollars pour YouTube et Double Click.

Crédit photo : Nest

Article en relation

1 Commentaire

  1. detect-mania 16 septembre 2014 at 10 h 03 min - Répondre

    La domotique est un domaine qui a un bel avenir, c’est une certitude. Chaque jour de plus en plus produit connectée voient le jour grâce au travail des chercheurs. Des nouveaux besoins sont créés avec la mise sur le marché de ce type de produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Newsletter