Archos intègre le domaine des objets connectés

Archos a lancé ces dernières années plusieurs modèles de Smartphones et de tablettes en répondant aux exigences des consommateurs. Désormais, ces derniers semblent très attirés par un nouveau secteur, à savoir la domotique. Le fabricant a donc décidé de diversifier ses prestations en lançant une nouvelle gamme de produits.

Elle sera présentée au prochain CES qui est organisé en janvier 2014 à Las Vegas, les visiteurs pourront ainsi découvrir des objets connectés en lien avec la domotique, le bien-être…

Les nouveaux appareils lancés par Archos

La Home Tablet est une tablette, qui fonctionnera avec la Smart Home et les utilisateurs pourront piloter divers appareils en utilisant un Smartphone. Avec cet appareil, il sera possible de programmer son environnement (lumière, sécurité, prises, capteurs…) grâce à des fonctions domotiques.

En parallèle, le fabricant français dévoilera une station météo ainsi qu’une application baptisée Weather Station. Avec une balance connectée et des bracelets, les consommateurs pourront avec l’application Connected Self obtenir des informations sur leur santé (calories, pression artérielle…).

Augmenter les connexions avec les appareils

Au fil des années, les Smartphones sont devenus de plus en plus intelligents et perfectionnés. Ils sont donc au centre du quotidien des consommateurs qui apprécient les multiples connexions. Le Directeur Général d’Archos, Loïc Poirier a constaté que la demande était de plus en plus forte, ces objets seront donc capable de fournir « des informations en temps réel où que vous soyez ».

Les produits utiliseront la technologie Bluetooth, ils seront discrets et disposeront d’une autonomie accrue.

Crédit photo : Archos.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *