Les cinq start up qui vont améliorer notre futur

Dans le cadre du salon LeWeb qui récompense notamment les start up aux projets les plus innovants, le Palmarès 2013 vient d’être révélé mettant en valeur 5 entreprise aux idées qui vont changer notre futur. Le jury composé notamment de la ministre de l’économie numérique Fleur Pellerin a eu un regard avisé sur les 16 dossiers présentés lors de la conférence LeWeb.

Le Classement des 5 start up qui vont révolutionner notre quotidien

  • IntelClinic nous vient directement de Pologne est remporte la première place. Son créateur Kamil Adamczyk a mis au point un masque de nuit NeuroOn qui analyse votre activité neuronale pour détecter des troubles du sommeil et vous aider à optimiser le repos durant la nuit.
  • SocialSafe issu du Royaume Uni inscrit son projet dans le social networking avec la possibilité de regrouper les publications sur un thème précis sur un certains nombres de réseaux sociaux selon le forfait choisi. Idéal pour suivre un sujet en détail et approfondir ses connaissances
  • Peekintoo, la start up Grecque est un système de navigation géographique via de très courtes sessions vidéo de 12 secondes. A localiser sur une carte, ces clips vidéos disparaissent au bout de quelques heures et il est possible de demander à une personne d’en réaliser une pour vous aider à mieux connaître cette partie du monde.
  • Flinka des USA permet de monétiser les savoirs et les compétences particulières. La plateforme internet est essentiellement dédiée aux étudiants mais pourrait se développer à d’autres publics. C’est le principe des petites annonces en ligne ciblées par savoir faire.
  • Apprentus tout droit venu de la Belgique, cette start up propose de faciliter le soutien à domicile en créant une plateforme internet mettant en relation professeurs et étudiants. Le site est entièrement gratuit pour l’inscription et se rémunère via une commission sur le prix des cours. Les professeurs sont notés par les étudiants ce qui permet d’éviter les mauvaises surprises.

Crédit photo : Pack Tablette – cnetfrance.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *