La vitre intelligente : Minority Report à portée de main

Créée par la société innovante Sensorit, cette nouvelle vitre intelligente pourrait bien envahir les espaces publics, l’ensemble des vitrines de magasin et même les fenêtres de nos maisons oude nos voitures. Alors qu’a-t-elle de si particulier ? Retour en détail sur les fonctionnalités étonnantes de la vitre de demain !

La SmartWindow pour mieux diffuser les informations

Décrite comme « une vitre interactive, communicante, intelligente et sociale » est un des exemples les plus innovants de l’internet des objets. Elle permet d’afficher la température, l’heure, la consommation d’énergie du bâtiment mais aussi le taux de pollution, le niveau sonore ou la force du vent. Une multitude d’autres possibilités sont également intégrées et il sera désormais commun de regarder la télévision directement sur la vitre ou de surfez sur facebook ou twitter en transparence !

Un contrôle du bout des doigts et une lecture des informations

La vitre intelligente se contrôlera de manière digitale comme toutes les tablettes aujourd’hui. Il sera intuitif et facile de faire glisser les différents modules sur les côtés pour ne garder que le plus important au centre et de pouvoir changer la disposition des informations diffusées. La Smart Window, pensée à long terme propose également la lecture des informations ou des statuts des réseaux sociaux par une voix de votre choix. Très pratique dans le cadre de la réflexion sur l’accessibilité des personnes handicapées, cette vitre du futur pourrait bien être un atout indispensable pour les mal-voyants.

Un produit fini et perfectionné malgré son côté futuriste

Les concepteurs de cette fenêtre intelligente ont même pensé à rajouter des volets virtuels pour que l’affichage ne souffre pas d’un reflet du soleil ou d’une luminosité trop forte. Cela permet également de faire ressortir les couleurs et donc de rendre lisibles les informations même dans la nuit.

Crédit photo : La SmartWindow – sensorit.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *