Faire des économies en investissant sur la domotique.

Les économies dont nous parlons ici concernent surtout celles de l’énergie. Comme chacun sait, la domotique concerne tout ce qui peut être commandé à distance et programmé. Si l’électricité est le principal vecteur de ce domaine, ce dernier donne la capacité à tout particulier d’économiser cette énergie si facile d’accès mais non gratuite.

Cette électricité nous permet le chauffage, l’utilisation de quantité d’appareil et doit donc être économisée.

Par exemple ?

Si l’on parle d’abord du poste de dépense pour le chauffage, il est certain qu’une installation programmable est économe car en votre absence, la température peut être régulée et diminuée dans le logement. On aura ainsi fait une économie substantielle. Garder la chaleur dans une habitation par la fermeture des volets permet de limiter les déperditions.

Mais encore ?

Là encore, programmer des volets roulants électriques au bon moment de la journée évitera à la maison de perdre sa chaleur. Ce qui fait que même en votre absence, la maison saura se gérer grâce à la domotique. La programmation peut ainsi se faire pour les prises électriques sur lesquelles sont branchés les gros consommateurs d’électricité comme votre machine à laver le linge ou la vaisselle. Ainsi pendant votre sommeil, vous ferez là encore des économies.

Crédit photo : wikipedia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *