Samsung propose le contrôle de la maison depuis sa Smart TV

L’innovation de SAMSUNG : la SMART TV, un téléviseur intelligent

SAMSUNG innove sur le marché de la domotique en introduisant un téléviseur fonctionnel appelé SMART TV, au sein duquel est inséré un contrôle domotique.

Grâce à la télécommande et l’interface de la SMART TV, le contrôle domotique permettra le contrôle des équipements de chaque habitation sans l’aide d’un ordinateur.
Pour aller plus loin, et c’est en cela que réside l’innovation du groupe SAMSUNG ; il sera désormais possible d’abandonner la télécommande et de contrôler à distance les différents équipements à l’aide de la reconnaissance vocale ou gestuelle.

Les différentes fonctionnalités du contrôle domotique.

Le contrôle domotique via la SMART TV permet d’activer la fermeture automatique des volets, régler la température ambiante, augmenter ou baisser la température du thermostat ou de la climatisation, activer l’alarme ou les caméras de vidéo surveillance et même, lancer une lessive avec votre lave-linge.
Il existe autant de fonctionnalités que d’appareils électroniques compatibles avec la SMART TV.

Les petits plus du nouveau SDK.

La SMART TV est disponible dès à présent en version bêta, la version définitive étant attendue le 6 janvier, la veille de l’ouverture du CES 2014 à Las Vegas.

Le kit de développement inaugure une nouvelle interface et intègre la prise en charge du Google Portable Native Client (PNaCl). SAMSUNG dévoile sa stratégie Multi Screen avec l’apport d’une API permettant la conception de nouvelles applications.

Le SDK est compatible avec différents formats de terminaux : smartphones, tablettes, smartwatches. Mais également avec différents OS, comme Android, iOS ou les machines s’appuyant sur des technologies web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *