Philips et Desso lancent une moquette « communicante » et lumineuse

Philips Lighting est le spécialiste de l’éclairage et l’entreprise a collaboré avec Desso, qui est réputé pour être le maître de la moquette. Leur partenariat a donné naissance à un produit innovant qui devrait révolutionner le monde de la décoration et de la sécurité.

Aujourd’hui, les Smartphones, les tablettes et même les logements sont intelligents. Les deux sociétés ont donc souhaité utiliser les dernières technologies pour proposer une moquette lumineuse qui fonctionne avec des LEDs.

Sécuriser l’environnement des personnes âgées

Les avantages de ce concept sont nombreux et cette solution domotique peut s’avérer très intéressante pour les personnes âgées. Cette moquette lumineuse pourrait mettre en valeur un chemin lumineux ainsi que le mobilier potentiellement dangereux. L’univers des personnes serait ainsi sécurisé grâce aux informations importantes transmises par le visuel.

Toutefois, les utilisations sont multiples puisque le guidage des personnes pourrait avoir lieu dans divers endroits comme des bâtiments administratifs, des aéroports…

Des solutions domotiques innovantes

Cette moquette décrite comme « communicante » sera commercialisée au cours de l’année 2014. Selon le Directeur Marketing de Philips Lighting, Ed Huibers, il y aura plusieurs tailles, de nombreuses formes et diverses couleurs. Il estime que « ce partenariat entre deux leaders vise à apporter des innovations significatives sur le marché » notamment en proposant des revêtements pour les sols qui “contribuent à la santé et au bien-être des gens“.

Les utilisations sont donc multiples puisque la moquette pourra renseigner, sécuriser un environnement ou simplement être un objet de décoration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *