Fibaro met en place sa marketplace

La domotique attire aujourd’hui de plus en plus de particuliers et de professionnels. Ainsi, les fabricants s’efforcent de satisfaire les consommateurs. Parmi lesquels se retrouve Fibaro, un géant dans le domaine de la domotique. Ce fabricant a récemment lancé sa marketplace afin de ravir les bénéficiaires de ses solutions domotiques.

De nouvelles fonctionnalités accessibles à tous

Les utilisateurs de systèmes domotiques signés Fibaro peuvent désormais rajouter de nouvelles fonctionnalités à leur box domotique. Grâce à ces nouvelles options, il est devenu possible de piloter les appareils qui n’étaient pas prévus avec les systèmes domotiques de la marque. Outre les périphériques Zwave qui sont pilotés automatiquement, les utilisateurs peuvent également choisir de piloter d’autres objets connectés.

Grâce au nouveau marketplace, de nombreux plugins développés par Fibaro peuvent être installés dans la box domotique. Cette solution vise également l’échange de scènes et de dispositifs virtuels créés par des professionnels ou encore des passionnés des produits de la marque. Pour garantir la sécurité de la plateforme, tous les éléments rajoutés doivent être validés par Fibaro. Ce dernier y apposera l’étiquette «  Fibaro Choice ». De leurs côtés, les utilisateurs peuvent laisser une note de satisfaction.

Un moteur de recherche pour faciliter la sélection

Sur le nouveau marketplace de Fibaro, il n’y a encore qu’une quarantaine de plugins mais il ne tardera pas à s’enrichir. Cette place de marché accessible à tous dispose également d’un moteur de recherche. On peut l’utiliser pour faire tout type de recherche lié à la technologie. Les actualités high-tech sont également consultables via ce moteur de recherche.

Mode d’utilisation simplifié

Pour installer une nouvelle fonctionnalité dans son box domotique depuis le marketplace de Fibaro, il faut commencer par la télécharger. On se rend ensuite dans l’interface de gestion de la box domotique Fibaro. Il ne reste plus alors qu’à le rajouter en allant dans l’onglet modules puis « ajouter un module ». Après l’ajout, il faut configurer avant l’utilisation.

Crédit photo : maison-et-domotique.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *