Mondial du bâtiment édition 2017, zoom sur la technologie du bâtiment

La technologie du bâtiment était à l’honneur lors de l’édition 2017 du Mondial du Bâtiment qui s’est tenu à Villepinte le 06 au 10 novembre dernier. De nombreux exposants proposaient les derniers cris en matière de domotiques tandis que d’autres mettaient en avant les filières du verre et de la menuiserie.

Les salons les plus fréquentés

Lors de ce Mondial du bâtiment, de grands salons comme Batimat, Interclimat+Elec et Idéobain ont enregistré 319 200 visiteurs. Ces salons se focalisaient sur la technologie du bâtiment notamment sur la domotique et les équipements connectés. Ils ont fait le plein d’exposants afin de donner satisfaction aux clients qui sont en quête de la meilleure technologie pour leur habitation ou leur bureau. Batimat a mobilisé 1200 exposants lors de cet évènement contre seulement 280 pour Interclimat.

Présence marquée d’organisations professionnelles

Les autres filières comme la menuiserie et le verre ont été représentées par les fabricants de renom dans le pays. Lors de cette édition 2017 du Mondial du Bâtiment, un village du verre a été créé. Il a réuni une vingtaine d’exposants. Il en est de même pour la filière bois qui a vu le soutien de nombreuses entités professionnelles comme le Codifab, le CNDB, le FCBA ou encore l’Adivbois.

Par ailleurs, des syndicats et organisations professionnelles ont répondu présents à l’appel des organisateurs. Une cinquantaine sont venus réaliser des actions d’informations, une assemblée générale ainsi que des conférences techniques et conviviales.

 

Pour ceux qui sont venus assister à cette édition du Mondial du bâtiment, ils ont pu découvrir les matériaux modernes quant à la construction de la maison du futur. La nouvelle technologie du bâtiment a également été présentée lors de cet évènement, une technologie comprenant notamment le système le plus récent en matière domotique. Les visiteurs ont également bénéficié de précieux conseils de la part des professionnels du bâtiment.

Crédit photo : batinfo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *